Le Bénin prend toute sa place dans la grande fête sportive de la Zone 3. Les cyclistes béninois sont bien arrivés à Ouagadougou pour participer au Grand Prix Cycliste de l’ACNOA, première grande activité officielle de la 2ᵉ édition des Jeux Africains de la Zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA).
Ce dimanche 12 octobre 2025, la capitale burkinabè sera le théâtre d’une compétition intense et fraternelle, symbole du dynamisme du sport ouest-africain. Organisée par la Fédération burkinabè de cyclisme (FBC) et le Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), cette épreuve servira de lancement officiel à une semaine d’émotions et de performances. Les athlètes issus des huit pays membres de la Zone 3 s’affrontent sur un circuit fermé de 5,1 km, tracé sur l’Avenue Capitaine Isidore Noël Thomas Sankara, pour 26 tours, soit un total de 132,6 km à parcourir.
Sous la conduite du sélectionneur national Fernand Gandaho, le Bénin aligne une équipe jeune et ambitieuse composée de six coureurs : Ezer Mensah, Ricardo Sodjèdé, Corneil Attaï, Charbel Gandaho, Glorad Saïzonou et Victor Djahounta. Tous issus de la nouvelle génération du cyclisme béninois, ces athlètes incarnent la vitalité et la montée en puissance d’une discipline en plein essor au pays.
Soutenus par la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) et le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), les Guépards du vélo entendent marquer de leur empreinte cette édition 2025 et prouver que le Bénin compte désormais parmi les nations montantes du cyclisme en Afrique de l’Ouest.
Ouagadougou, Pérez Lekotan






