Le tournoi de tennis des Gymnasiades U15, lancé mardi à Zlatibor, s’est poursuivi ce mercredi avec des fortunes diverses pour les représentants béninois, engagés aussi bien en épreuves individuelles qu’en épreuves par équipes.
Chez les filles :
Épreuve par équipe
Épreuve par équipeLogées dans le groupe D aux côtés de la Turquie et de l’Azerbaïdjan, les Amazones scolaires U15 ont bien entamé leur campagne avec une victoire face à l’Azerbaïdjan. Elles affronteront la Turquie ce jeudi 10 avril pour une place en quart de finale.
Chez les filles :
Épreuve individuelle
Épreuve individuelleNaomie Marete a été éliminée en 1/16 de finale par une joueuse roumaine. Quant à Tena Jofrette Cynelle Kouagou, elle a atteint les 1/8 de finale avant de s’incliner elle aussi face à une représentante de la Roumanie.
Chez les garçons :
Épreuve par équipe
Épreuve par équipeLe Bénin évolue dans le groupe A, en compagnie de l’Azerbaïdjan, de la Roumanie et de l’Angleterre. Après une défaite contre la Roumanie, les jeunes guépards se sont relancés ce mercredi en s’imposant face à l’Azerbaïdjan. Le dernier match contre l’Angleterre, prévu demain, sera décisif pour la qualification.
Chez les garçons :
Épreuve individuelle
Épreuve individuelleRodolphe Agoun a validé son ticket pour les 1/8 de finale après une belle victoire contre un adversaire indien. En revanche, Christ Juvenal Bebo a vu son parcours s’arrêter en 1/16 de finale. Le Bénin reste en lice sur plusieurs fronts et espère bien poursuivre l’aventure dans les phases finales.






