
Depuis plusieurs jours, les joueurs pré-sectionnés sont en regroupement à Porto-Novo avant la liste définitive. Il s’agit des Séniors Hommes pour la FIBA 3×3 Lite Quest et des U23 Hommes et Dames pour la Nation League U23 FIBA. En prélude à ces compétitions, ils ont eu droit à un stage intensif au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Ce regroupement vise à permettre aux athlètes présélectionnés de se surpasser afin de mériter leur place dans les équipes qui vont défendre les couleurs du Bénin à Porto-Novo. Durant tout le stage, Ismahinl Onifadé, Président de la Fbbb, a apporté son soutien aux jeunes. Il a profité de l’occasion pour rappeler la vision de la Fédération et du Gouvernement.
« Vous êtes ici parce que vous êtes les meilleurs. Vous avez alors le devoir de donner le meilleur de vous-mêmes pour mériter la sélection finale », a-t-il déclaré. Il a également exhorté les entraîneurs à faire preuve d’équité dans leurs choix, car l’objectif est clair : obtenir une qualification pour la suite des deux compétitions. La Fédération béninoise de Basketball ne vise pas seulement l’organisation, mais aspire à se qualifier pour les Challenges en jeux.