Les Guépards minifootballeurs du Bénin se préparent à écrire une nouvelle page de leur histoire. Qualifiés pour la phase finale de la 4ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Minifootball, prévue du 14 au 25 juillet 2025 à Derna, en Libye, ils s’apprêtent à quitter Cotonou, le vendredi 11 juillet 2025, avec une escale au Caire avant leur envol final à bord d’un avion spécial affrété par la Confédération africaine de Minifootball (CAMF).
En amont de cette expédition, les joueurs ont été reçus au siège de la Fédération béninoise de Minifootball (FBMF) à Kpondéhou par le président Germain Wanvoègbè, entouré de membres de son Comité exécutif. À cette occasion, l’homme fort du minifootball béninois a non seulement rassuré les joueurs sur les dispositions logistiques et organisationnelles prises pour leur bon séjour en Libye, mais a surtout donné un puissant coup de boost psychologique à l’ensemble de la délégation.
Équipements et tenues d’honneur pour les ambassadeurs
Lors de cette rencontre, les joueurs et le staff ont reçu des équipements sportifs complets, ainsi qu’une tenue traditionnelle officielle de sortie, symbole d’identité et de fierté nationale. « Nous avons confiance en vous, et le peuple béninois vous soutient. Restez unis, disciplinés et combatifs », a déclaré le président Wanvoègbè, dans un message d’encouragement empreint de fierté et d’espoir.
Un engagement fort des joueurs
Touchés par cette marque d’attention, les joueurs ont exprimé leur gratitude à travers leur porte-parole, qui a assuré que l’équipe est déterminée à honorer les couleurs nationales.
« Nous savons ce que nous représentons. Nous n’avons pas le droit de décevoir. Le Bénin peut compter sur nous », a-t-il affirmé.
Le Bénin évoluera dans la poule B en compagnie de trois adversaires redoutables : Maroc (premier adversaire le 15 juillet), le Ghana (match prévu le 17 juillet) et la Tunisie. La délégation béninoise est forte de 22 personnes, dont 15 joueurs et 7 encadreurs (staff technique et membres du Comex). Les Guépards minifootballeurs sont prêts. La mission est claire : représenter fièrement le Bénin et viser le haut du tableau dans cette CAN qui réunit seize nations africaines.
Pérez Lekotan






