C’est à travers un courrier publié par son secrétaire général Epiphane Soudonou, datant du lundi 07 juillet, que la Fédération Béninoise de Basketball a tenu à informer les acteurs de la balle orange du réajustement du calendrier du mercato pour le compte du championnat professionnel 2024-2025.
Après une rencontre de concertation tenue le vendredi 04 juillet 2025 avec le Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle et les représentants des Sociétés Sportives , le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Basketball a pris des décisions concernant le calendrier du mercato. Une légère modification a été faite.
D’après le communiqué, la période de transfert des joueurs qui était initialement prévu du 14 juillet au 19 juillet 2025 sera prolongé jusqu’au 26 juillet. Une prolongation qui va permettre aux différentes clubs engagés dans la phase dite «Élite 6» de mieux se renforcer pour aborder cette étape décisive dans la course au titre. Par ailleurs cette décision intervient dans l’optique de garantir la cohérence et le bon déroulement de la saison sportive en cours. De ce fait, l’instance faîtière invite toutes les parties prenantes à prendre les dispositions nécessaires pour se conformer à ce nouveau calendrier.
Arsène Salanon






