Le promoteur ivoirien de la Compagnie Africaine Morrison (CAM), Jonathan Morrison, est arrivé ce mercredi 9 juillet 2025 à Cotonou dans le cadre de la première édition du tournoi CAM Foot Goal Bénin. Un pas de plus dans la concrétisation d’un projet sportif panafricain innovant, tourné vers la jeunesse et l’entrepreneuriat sportif.
Accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin par une délégation enthousiaste, le fondateur du groupe TREIIZE est venu confirmer sur le terrain son engagement pour la réussite de cette édition béninoise qui se déroulera du 2 au 31 août 2025 au Hall des Arts et Loisirs de Cotonou.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique bien lancée : après l’annonce officielle du tournoi, la signature du contrat avec l’artiste Vano Baby comme ambassadeur, et l’implication de plusieurs influenceurs béninois. La présence de Jonathan Morrison à Cotonou marque un tournant décisif dans la mise en œuvre du projet.
« Le Foot Goal de petit poteau doit devenir une vraie industrie, porteuse d’espoir pour la jeunesse africaine », a-t-il affirmé,
soulignant la vision continentale du projet. L’ambition est claire : professionnaliser une discipline populaire pour la transformer en levier de développement.
Une ambition qui galvanise également l’équipe d’organisation dirigée par Ariane Etèka promotrice de l’agence événementielle Île Sacrée du Bénin et Présidente du Comité local d’organisation. Boostée par la présence de Morrison, elle se dit prête à offrir au public béninois une édition exceptionnelle. Le rendez-vous est donc pris pour août prochain, avec un tournoi qui s’annonce haut en couleurs et en émotions.






