Pour son premier match au Ghana, l’équipe U20 du Bénin a lourdement chuté face au Nigeria. Les poulains de Raymond Tchaye se sont inclinés sur le score de 4-1.
Au Ghana, la Coupe de l’UFOA B chez les U20 en est à sa deuxième journée au niveau des groupes. Dans la poule A, le Bénin, qui n’avait disputé aucune rencontre jusqu’à présent, faisait son entrée en lice. L’équipe béninoise a pour premier adversaire le géant de l’Est : le Nigeria. Et pour son entrée en lice, c’est par une défaite que les jeunes Guépards ont débuté leur tournoi.
Pourtant, ils ont bien commencé la rencontre en marquant le premier but du match dès la 23ᵉ minute de jeu. C’est Junior Olugbade qui permet aux siens de prendre rapidement l’avantage. Mais derrière, ils vont s’incliner à quatre reprises. Déjà avant la mi-temps, les Nigérians égalisent (38′), par l’entremise d’Abdulahi Abiodun.
Le retour des vestiaires sera douloureux pour les Béninois qui vont encaisser trois autres buts. Dès l’entame de la seconde partie, Ezekiel Anthony donne l’avantage aux siens (48 ‘). Menée, l’équipe béninoise va pousser pendant longtemps pour égaliser sans jamais y parvenir. Au contraire, elle encaissera deux autres buts en toute fin de match. À la 87’, Imrana Muhammad trompe le dernier rempart béninois pour la troisième fois de la soirée. À la 90’+4, Abduljeli Mustapha met fin au festival nigérian en marquant le but du 4-1.
Avec zéro point, le Bénin est dernier du groupe. La prochaine rencontre est cruciale pour Raymond Tchaye qui devra gagner contre le Ghana pour se qualifier. Le pays hôte, qui compte un point après son nul avec le Nigeria, peut se contenter d’un autre partage de points.






