Après une pause générale d’une journée, les nations en compétition dans le cadre des Qualifications FIBA U16 AfroBasket Rwanda 2025 – Zone 3 reprennent le chemin des installations. Ce lundi 14 juillet 2024, les Filles et les Garçons livrent deux matchs importants.
Sur les installations de Samuel Kanyon Doe Sports Complex, le Bénin et la Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous pour le match retour des éliminatoires. Après la double défaite de l’aller, les béninois ont à cœur de laver leur honneur pour se donner une chance de qualification. Mais en face, les Coéquipières de Honorine Laourou très attendue, devront trouver les stratégies pour anéantir les assauts offensifs de Emmanuela Adéola William et de son équipe. Battues, 31 – 73 à l’aller, les Filles du Sélectionneur national, Napoléon Djossou veulent reverser la vapeur.
Chez les Garçons, la bataille s’annonce rude et compliquée. Défaits lors de leurs premières sorties (20- 98 Côte d’Ivoire et 38 – 96 contre le Liberia ), Abraham Babalola et ses hommes ont la ferme volonté de faire mieux. « Ce sont des moments d’apprentissage que nous traversons. Nous promettons de faire mieux »; a rassuré Waris Abdul Loujouan, très déterminé.







