L’internationale béninoise, Aude Gbedjissi, figure de proue de l’attaque lensoise, a officiellement prolongé son contrat avec le RC Lens Féminin jusqu’en 2026.
Véritable symbole de la réussite des Sang et Or en D2 féminine, l’attaquante de 26 ans poursuivra donc l’aventure en D1 Arkema, où elle tentera de porter haut les couleurs du club nordiste pour sa première saison dans l’élite. Arrivée en provenance du Yzeure Football Club Auvergne, Aude Gbedjissi s’est rapidement imposée comme l’arme offensive numéro 1 du RC Lens. Sur les deux dernières saisons, elle a inscrit 29 buts en championnat (14 en 2023‑2024 et 15 en 2024‑2025), terminant meilleure buteuse deux saisons consécutives. À cela s’ajoutent 7 passes décisives sur le dernier exercice, ce qui fait d’elle non seulement une finisseuse redoutable, mais aussi une véritable créatrice de jeu.
Artisan majeur de la montée
Son influence a été décisive dans la montée historique du RC Lens en D1 Arkema. Portée par ses performances exceptionnelles, l’équipe lensoise a franchi un cap majeur en s’offrant une place parmi l’élite du football féminin français pour la saison 2025‑2026. Cette ascension est une première pour le club et un tournant pour la carrière de l’attaquante béninoise, qui pourra désormais se mesurer aux meilleures joueuses du championnat.
Rendez-vous avec le PSG pour la D1
La saison de D1 Arkema s’ouvrira en fanfare pour Aude Gbedjissi et ses coéquipières avec un déplacement périlleux à Paris face au Paris Saint-Germain, le 6 septembre 2025. Un test grandeur nature pour la néo-promue et un défi stimulant pour Gbedjissi, qui aura à cœur de prouver qu’elle peut briller au plus haut niveau. La joueuse béninoise continue ainsi d’écrire une page historique du football féminin africain et international. À suivre de très près en D1 Arkema.






