La devanture du nouveau marché Gros située à Akassato sert de cadre à la 11ᵉ édition des championnats nationaux de roller sports depuis ce samedi. C’était en présence du président de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs), Marius Tchibozo, de son comité exécutif, et d’un parterre d’autorités locales.
Ça y est, c’est parti pour deux jours d’intenses activités de roller à Akassoto. Depuis ce samedi 19 juillet, des compétiteurs issus des quatre coins du Bénin se sont donné rendez-vous pour croiser les patins. Au total, douze clubs se sont inscrits dans plusieurs catégories pour cette onzième édition du championnat national de roller sports. Durant deux jours, les différents protagonistes vont rivaliser d’ardeur dans plusieurs épreuves afin de déterminer les meilleurs.
L’objectif de cette édition est de dégager les meilleurs qui représenteront le Bénin aux championnats du monde de la discipline dans quelques mois. Ainsi, l’objectif pour Marius Tchibozo et son comité exécutif est d’avoir une équipe compétitive pour le speed skating en Chine (8 au 22 septembre 2025) et l’inline freestyle à Singapour (1ᵉʳ au 7 décembre 2025).
Dans son allocution d’ouverture, le président Marius Tchibozo, tout en dévoilant l’objectif de cette édition, n’a pas manqué de saluer les autorités de la mairie d’Abomey-Calavi qui n’ont ménagé aucun effort pour leur permettre d’occuper l’esplanade du nouveau marché Gros.
« Le championnat de cette année est une étape pour constituer notre équipe nationale. Elle participera aux différents championnats mondiaux »
, a déclaré le patron du roller au Bénin, qui ajoute que
« cette édition marque notre reconnaissance à la ville d’Abomey-Calavi. Elle accueille l’entraînement de nos jeunes depuis la fermeture temporaire du stade de l’amitié de Kouhounou. Je lance un appel au fair-play de la part de tous les athlètes et je salue l’engagement des arbitres mobilisés ».







