Le dernier match de la 3è journée chez les Hommes a tenu toutes ses promesses. Opposée à l’Aso Nougnon, l’équipe de Giba Omnisports a livré un match intense et engagé, confirmant son statut de prétendant sérieux au titre dans cette Ligue Pro suite.
Dans une rencontre à haute intensité, marquée par des échanges musclés et une grande combativité des deux côtés, Giba a su faire la différence dans les moments clés. Le score final de 3 sets à 0 (25-19, 26-24, 27-25) reflète pas totalement la physionomie du match, tant chaque point a été âprement disputé.
Face à une formation d’Aso Nougnon déterminée et accrocheuse, les joueurs de Porto-Novo ont dû puiser dans leurs ressources techniques et mentales pour arracher cette victoire. Chaque set a été chaudement disputé, notamment le deuxième et le troisième, conclus sur des détails.
À l’issue de la rencontre, le capitaine de Giba Omnisports, Alao Ulrich Afognon, a partagé ses impressions : « C’est un sentiment de joie qui m’anime, surtout que depuis un bon moment, nous traversons des moments difficiles. Mais cette fois-ci, nous avons su remonter la pente. Ça fait du bien ». Du côté d’Aso Nougnon, le coach Cadnel Dohoun affiche une déception mesurée : « Mes sentiments sont amers, surtout qu’on pouvait gagner le match. C’est un match perdu sur des détails ».
Avec cette victoire acquise dans la difficulté, Giba Omnisports décroche officiellement son billet pour l’étape suivante de la compétition, concluant de la meilleure des manières cette 3e journée de la ligue pro suite. L’équipe affronte Massorbou de Nikki.






