La deuxième journée des compétitions de Basketball 3×3 dans le cadre des 1ers Jeux africains a réservé son lot de rebondissements : les jeunes Amazones du Bénin se hissent en demi-finales, tandis que les jeunes Guépards voient leur parcours s’arrêter en quarts de finale.
Depuis la première journée, les Amazones en ode de maîtrise. Dans un premier match intense, les Amazones affichaient une belle solidité en battant le Rwanda 13‑10. Elles enchaînaient ensuite avec un duel électrique contre les Nigerianes, finalement défaites sur le score de 11‑18. Malgré cette deuxième défaite, les béninoises, menées par leur capitaine Laourou Honorine, obtiennent leur billet pour les demi-finales grâce à une meilleure différence de points et un bilan global favorable. Ce mardi 29 juillet, à 18h30, elles retrouvent donc le Nigeria, pour une place en finale.
Chez les Guépards : vol plané dans les quarts de finale
Du côté masculin, les jeunes Guépards ont entamé la compétition sur les chapeaux de roue : une démonstration technique face à la Mauritanie, qu’ils humilient sur le score éclatant de 21‑6. Ils poursuivent en reprenant leur souffle face à la Centrafrique, dans un match plus serré (défaite 16‑22), mais suffisant pour se qualifier en quarts. Malheureusement, en ¼ de finale, les Guépards tombent dans un match très disputé face à la Gambie, s’inclinant 18‑15, arrêtant net leur rêve de podium à Alger. Les jeunes Guépards rentrent au Bénin avec des enseignements précieux pour progresser dans le 3×3 continental.






