La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a procédé au tirage au sort des demi-finales de la 3ᵉ édition de la NSIA Banque Coupe de l’Indépendance, qui se tiendra au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou les 31 juillet et 1er août 2025, lors des célébrations de la fête nationale.
Confirmée par la FBHB après le succès croissant des précédentes compétitions nationales, ce tournoi est réservé exclusivement aux joueurs béninois, ressortissants ou résidents des communes concernées. Il s’agit de la 3ᵉ édition de la Coupe de l’Indépendance, organisée par la FBHB en partenariat avec la NSIA Banque Bénin, collaboration reconduite jusqu’en 2026. Les clubs traditionnels ne sont pas admis en tant que tels, sauf par délégation communale.
En prélude au démarrage de la compétition, les différentes équipes ont été fixées sur leur sort. Le tirage des groupes s’est déroulé en présence des représentants des communes candidates, sous la supervision des responsables de la Fédération, garantissant transparence et équité. L’édition 2025 promet d’être encore plus intense, avec les communes inscrites et une dynamique nationale en faveur du développement du handball à la base. À ne pas rater le match Djougou vs Lokossa à 14h30 (un remake de la finale précédente).
Voici les affiches







