Réunie ce mercredi 20 août 2025 à Missérété, la Fédération Béninoise de Football (FBF) a tenu ses Assemblées générales ordinaire et extraordinaire en présence du Président Mathurin de Chacus, des membres du Comité exécutif ainsi que des délégués des différents clubs.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la participation de personnalités de marque, notamment Philippe Tchéré, directeur exécutif de l’UFOA-B, et Omar Gueye, directeur général de la SBIN S.A, partenaire officiel de la FBF. Représentant le ministre des Sports, le directeur des sports d’élite, Bonaventure Codjia, a procédé au lancement officiel des travaux.
Un moment d’émotion a marqué cette ouverture avec une minute de silence observée en mémoire de Razack Omotoyossi, ancien international béninois, disparu la veille. Les assises ont permis d’examiner les différents rapports soumis par le Comité exécutif. Tous ont étéadoptés à l’unanimité par les délégués, témoignant du climat d’unité et de confiance autour de la gouvernance fédérale.
Un calendrier clair pour la saison 2025-2026.
Au terme des travaux, la FBF a dévoilé le calendrier des compétitions nationales. Ligue 1 : coup d’envoi le 20 septembre 2025; Ligue 2 : lancement le 27 septembre 2025. Il est prévu une pause pour la Can à partir du 15 décembre 2025. Le retour de la Coupe du Bénin est également annoncé pour le retour le 24 mars 2026. La Ligue 3 (D3) débute le 6 décembre 2025 ; phase aller jusqu’au 11 mars 2025 alors que la reprise est programmée pour le 26 mars 2026 pour la phase retour.
Le championnat féminin, quant à lui, commence le 22 novembre 2025. Par ce calendrier précis et ambitieux, la FBF entend consolider l’organisation du football béninois et offrir aux clubs une meilleure visibilité pour la préparation de la saison.






