SALOMON MJK
Quelques heures après son arrivée au Bénin, Kameron Taylor, nouvel international béninois, a été reçu en audience par Crépin Okouolou, Directeur de Cabinet du Ministre des Sports, en présence du Président de la Fédération Béninoise de Basketball (FBBB), Dr Ismahinl Onifadé. Le néo international beninois a pris des engagements fermes.
Cette rencontre a permis d’exposer à Kameron Taylor la vision du Président de la République, Son Excellence Patrice Talon, et de son gouvernement dans le cadre de la restructuration du sport au Bénin, à travers les projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement Bénin Révélé. Il s’agit notamment du projet des classes sportives; le projet des associations sportives et omnisport dans toutes les communes.
Le projet de la création des académies départementales; la construction d’infrastructures sportives modernes dont l’Aréna; ainsi que la restructuration de la Direction Technique Nationale ont été exposés. Dans une intervention en visioconférence, le Ministre des Sports, Benoît Dato, a sollicité l’accompagnement de Kameron Taylor pour la mise en œuvre efficiente de ces projets, à travers sa personne, son réseau et son image.
Un engagement affirmé comme l’Amazone

Très honoré par cette audience, Kameron Taylor a exprimé sa gratitude au peuple béninois et a affirmé sa disponibilité à accompagner le développement du sport national.
« Je suis très heureux d’avoir été accueilli de cette manière. Je suis prêt à partager mon expérience et à contribuer autant que possible aux différents projets du sport béninois »;
a-t-il déclaré tout souriant. Pour matérialiser cet engagement, Kameron Taylor, a reçu des mains du Directeur de Cabinet et du Président de la FBBB,
une statue de l’Amazone. Ce symbole fort incarne la combativité, la détermination et l’engagement attendus de l’athlète aux côtés des basketteurs béninois pour le rayonnement du sport national.
Un renfort de taille pour le basketball béninois

Âgé de 29 ans, Kameron Taylor (1m97) évolue actuellement en Euroleague avec Valencia Basketball, après deux saisons brillantes à Unicaja Malaga (Espagne) où il a remporté plusieurs titres majeurs : Basketball Champions League, Supercoupe ACB, Coupe du Roi et Coupe intercontinentale. La saison dernière, il a tourné à 10,6 points – 4,1 rebonds – 12,7 d’évaluation moyenne.
Son arrivée est un atout majeur pour l’équipe nationale béninoise. Docteur Ismahinl Onifadé, Président de la Fédération Béninoise de Basketball salue ce moment historique, qui illustre l’ambition du Bénin de bâtir un sport structuré et compétitif, tout en plaçant le basketball béninois sur l’échiquier international.






