Dans le cadre de la promotion et du développement du Mini Basket au Bénin, Napoléon Djossou, Délégué du Mini Basket a organisé un camp de restitution et formation, les 07 et 08 août 2025 au Stade Omnisports d’Aplahoué (Département du Couffo). Durant deux jours, la fête a été belle.

Organisée autour des fondamentaux individuels, notamment les arrêts et les passes, l’activité a mobilisé une soixantaine de jeunes basketteurs et basketteuses âgés de 6 à 13 ans. La direction technique du camp a été confiée à Gilles Alain Kouamo Sango, expert du Ministère des Sports, et à Napoléon Djossou, Délégué du Mini Basket. L’organisation locale a pu compter sur l’appui du Cercle des Acteurs de Basketball du Couffo.
Durant ces deux journées, les participants ont travaillé sur les techniques d’arrêts (simultané et alternatif); les passes fondamentales (directe, à rebond, baseball pass) et la mise en pratique à travers des ateliers ludiques et jeux pédagogiques. Dans une ambiance marquée par la convivialité, la discipline et le partage, les jeunes ont pu améliorer leurs bases techniques tout en développant l’esprit d’équipe.

À l’issue du camp, le délégué du Mini Basket, Napoléon Djossou, a exprimé sa satisfaction.
« Ce rassemblement a une fois de plus démontré l’importance du travail à la base. Nos jeunes ont découvert, appris et perfectionné les fondamentaux du jeu dans un cadre convivial et éducatif. Leur enthousiasme et leur discipline sont encourageants pour l’avenir du basketball dans la région et au niveau national.

Le Mini Basket n’est pas seulement une école de sport, mais aussi une école de vie, où s’inculquent respect, solidarité et dépassement de soi ». Une dynamique qui confirme l’engagement de la Fédération Béninoise de Basketball et de ses acteurs à bâtir l’avenir du basket béninois dès la base.






