Né de la volonté d’un passionné du Volleyball en la personne de Mr Pamphile KEKERE, AMAL VBC est devenu une icône de la formation réussie. En 3 ans, les protégées du Coach DASSI Rostand ont imprimé un autre rythme au volleyball dans la Donga.
Une première participation à une compétition majeure de la Fédération Béninoise de Volleyball et déjà la jeune équipe Amal VBC de Manigri se hisse en finale de la Ligue Nationale 2025. La Ligue nationale est la compétition regroupant les 2è des départements lors du championnat amateur. Ainsi du 13 au 17 Août 2025, à Adjahonmey dans le Couffo Amal Vbc s’est brillamment illustré dans les deux premières rencontres de poules avec surtout une victoire éclatante sur l’expérimentée équipe de Vesos Vbc amateur.
Les pépites de Manigri ont continué sur leur lancer en demi-finale face à Jspa de Bohicon avec un score de 3 sets à 0. Tous les observateurs présents les voyaient recevoir la consécration en finale mais la jeunesse et le manque d’expérience ont eu raison des filles de AMAL VBC qui ont courbé l’échine devant une vaillante équipe Héritières de Parakou précédemment victorieuse du championnat national scolaire. Cette défaite douloureuse a permis aux joueuses de comprendre que pour le haut niveau, il faut de la rigueur et un bon mental. L’équipe dirigeante est largement satisfaite de ce niveau atteint et poussent déjà loin les ambitions pour les années à venir.
Une volonté de franchir un nouveau palier
Remplissant désormais les critères fixés par la Fédération Béninoise de Volley Ball pour la Ligue professionnelle, les dirigeants de AMAL VBC seront bientôt en conclave pour décider de la suite de leurs ambitions. Une chose est claire, Amal Vbc et ses partenaires veulent écrire une belle page de volley ball pour la commune de Bassila. Avec des jeunes filles de 13 à 21 ans, l’avenir est dégagé et les filles promettent de se remettre au travail. Notons que les joueuses ont fait 100% aux différents examens BAC et BEPC en 2025.








