Comme prévu, Gernot Rohr a mis à nu ce jeudi, 28 août 2025, la liste des Guépards qui joueront lors des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’entraîneur allemand a annoncé un groupe de 25 joueurs.
Les 5 et 9 septembre 2025, le Bénin accueillera le Zimbabwe et le Lesotho à Ebimpé (stade Alassane Ouattara) et à Abidjan (stade Félix Houphouët-Boigny). Ces deux rencontres comptent pour des 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe C en Afrique. Pour les Guépards, il s’agira de gagner afin d’améliorer leur classement. Actuellement troisième avec huit points, le Bénin pourrait grimper à la deuxième, voire à la première place après ces matchs. Dans cette perspective, Gernot Rohr a sélectionné un groupe de 25 joueurs. La liste publiée par le sélectionneur du Bénin est sans surprises. Cependant, il y a quelques joueurs qui sont de retour après quelques mois d’absence.
En défense, Cédric Hountondji revient après plusieurs mois passés loin des terrains. Il avait été absent à cause d’une blessure sérieuse lorsqu’il évoluait à Angers. Il fait son retour en même temps que Rodrigue Kossi, Rachid Moumini et Tosin Aiyegun. Il y a des retours, mais aussi des joueurs qui manquent à l’appel. Par rapport à la dernière liste utilisée pour le match amical contre le Maroc en juin dernier, Romaric Amoussou, Moulero et Rabiou Sankamao sont absents.
Liste des joueurs convoqués

Mahugnon SINGBO






