Ce jeudi 28 août à l’hôtel Germain de Ganvié a eu lieu le lancement officiel de la cinquième édition de Fescan Ganvié. Une édition avec les surprises agréable et festive.
La course de pirogue, la démonstration de l’aviron avec à la clé l’un des meilleurs clubs de la Fédération Béninoise d’aviron, l’AGSN, la natation et la course de voile sont là les activités sportives qui ont meublé la journée du lancement de cette cinquième édition de Fescan Ganvié. Mais avant ce lancement officiel , il faut signaler que plusieurs formations ont été initiées.
On note entre autre la formation de 10 jours en poterie et modelage organisée à l’endroit des femmes de Sô-Ava par l’Association de Promotion de l’Aviron et des Sports Nautiques (Agsn). La formation en IA générative dans le tourisme a été un moment d’apprentissage pour les guides touristiques présents qui ont acquis des notions nécessaire pour profiter des nouvelles technologies dans leur activité.
Au terme de ces formations, Yacoubou Onitchango, Président de l’Agsn a salué l’effort des partenaires et a souligné l’importance de la promotion des métiers de l’art comme levier de valorisation culturelle et de développement économique. Les activités prennent fin demain avec le piro-toure.






