Le Minifootball béninois s’apprête à vibrer de nouveau. Après l’épopée des Guépards lors de la CAN de Minifootball disputée à Derna en Libye, la Fédération béninoise de Minifootball (FBMF) relance la dynamique nationale avec la deuxième édition de son championnat. Le lancement officiel est prévu pour le samedi 13 septembre 2025, à 14h, au stade de Kpondéhou à Cotonou.
Réunis lundi 1er septembre 2025 au siège de la FBMF à Cotonou, sous la présidence de Germain Sourou Wanvoègbè, les membres du Comité exécutif ont procédé au tirage au sort en présence des représentants des clubs qualifiés.
La saison 2025-2026 se disputera selon un format linéaire, conformément aux directives de la Confédération africaine de Minifootball. Pour une meilleure organisation, la zone sud a été scindée en deux secteurs : Zone A (Atlantique-Littoral) : 9 clubs, Zone B (Ouémé-Plateau) : 7 clubs. Cette réorganisation vise à réduire les coûts de déplacement et à rapprocher le spectacle des fans.
Les femmes à l’honneur
Grande innovation cette saison : l’instauration d’un championnat féminin à part entière. Six formations féminines, réparties entre les deux zones (3 par zone), prendront part à la compétition. Un pas important vers la parité et la promotion du Minifootball féminin au Bénin.
Deux sites pour rapprocher les supporters
Deux terrains accueilleront la compétition : le stade de Kpondéhou à Cotonou (Zone A), le terrain municipal d’Adjarra (Zone B). Cette décentralisation permet de rapprocher les équipes de leur base tout en offrant un cadre optimal aux matchs.
Une saison prometteuse
Avec ses 22 clubs engagés – dont 6 équipes féminines – la deuxième édition du championnat national de Minifootball promet intensité, spectacle et émotions. Les derniers de chaque poule seront relégués, ajoutant un enjeu supplémentaire à la compétition. Le rendez-vous est donc pris pour le 13 septembre à Kpondéhou, où le Minifootball béninois écrira une nouvelle page de son histoire.
La composition des poules masculine
Zone A – Atlantique-Littoral
Poule A : Cosmos, Ramses, Asen Benin, Adjidja mini foot
Poule B : KSA, AYLA, AS Révolution, JSO Agla, Victoria FC
Zone B – Ouémé-Plateau
Poule A : Daagbe FC, Adjarra FC, AS Jiba, AS Rad
Poule B : ASO Fosa, Wanou FC, Éternel FC
Compétition féminine
Zone A : Victoria FC, ASOD, Aiglon Zone B : Wanou FC, ASO Fosa, AJS Lionceau






