La Fédération Béninoise de Maracana (FeBeMa), par l’entremise de sa Direction Technique Nationale, a rendu publique la liste définitive des joueuses et joueurs qui représenteront le Bénin à la prochaine édition de la Mara’Can, prévue en 2025 à Bissau, en Guinée-Bissau.
À l’issue des différentes phases de regroupement et d’évaluation technique, 15 joueurs ont été sélectionnés pour défendre les couleurs nationales chez les hommes. Parmi eux, on retrouve des cadres expérimentés et de nouveaux visages décidés à marquer la compétition de leur empreinte. Chez les dames, elles seront 10 amazones à prendre part à cette prestigieuse compétition continentale. Déterminées et motivées, elles ambitionnent d’écrire une nouvelle page de l’histoire du maracana béninois.
Dernière étape avant Bissau
Avant le grand départ, la sélection nationale effectuera une dernière séance de préparation, ce week-end sur le terrain synthétique du campus d’Abomey-Calavi. Le programme prévoit : Samedi : 11h30 à 14h00 et le dimanche : 11h00 à 14h00. Une mise au vert décisive qui permettra au staff technique de finaliser les derniers réglages et de renforcer la cohésion du groupe.
Un Bénin ambitieux
Avec cette liste désormais connue, le Bénin affiche ses ambitions pour la Mara’Can 2025. Les Guépards Vice-champions en titre doivent confirmer leur statut alors que les Amazones entendent bien honorer le drapeau national et rivaliser avec les meilleures nations de la discipline.







