Champion du Bénin, Dadjè FC était aux prises avec Al Ahli Tripoli ce vendredi, à l’occasion du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. À Lomé, les Adjavio ont été contraints au partage des points. Les deux équipes se séparent sur le score de 0-0.
En l’absence d’un stade homologué au Bénin, c’est le stade Kégué (Lomé) que les clubs béninois engagés en compétitions africaines ont choisi. Le premier à plancher est Dadjè FC. Engagé en Ligue des Champions, le Club d’Aplahoué a affronté Al Ahli Tripoli pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire. Loin de leur base, les poulains de Yaya Kone ont été tenus en échec. À l’issue de cette rencontre, il n’y eut ni vainqueur, ni vaincu. Les deux équipes ont coupé la poire en deux, se neutralisant sur le score de 0-0.
Un match nul plutôt heureux pour les Béninois qui ont connu une préparation très mouvementée. Ils se sont rendus en terre togolaise hier, sans faire la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Ne pas encaisser de but à domicile est aussi peut-être un bon score. Au match retour, tout est encore ouvert.
Mahugnon Salomon






