La ferveur de la Coupe d’Afrique des Nations s’est emparée de la ville de Tanger. À l’occasion de cette grand-messe du football africain, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la communauté béninoise vivant à Tanger s’est fortement mobilisée, le samedi 20 décembre, pour célébrer l’événement dans une ambiance festive, conviviale et hautement patriotique.
C’est à la place Faro, haut lieu historique de la ville, transformé pour l’occasion en un véritable village CAN, que les supporters béninois résidant au Maroc se sont donné rendez-vous. Autour des valeurs de cohésion, de solidarité et de passion pour le football africain, les participants ont exprimé leur fierté nationale. Drapés aux couleurs du Bénin (vert, jaune et rouge), entre chants, danses et animations culturelles, les supporters ont affiché leur attachement à la patrie et leur soutien indéfectible aux Guépards du Bénin.
Cette initiative communautaire s’est déroulée sous l’encadrement institutionnel de l’Ambassade du Bénin près le Maroc et de l’accompagnement du nouveau Consul désigné à Tanger, M. Mounir ABDESSADAK. Par sa présence et son appui, le Consul a réaffirmé son rôle de proximité auprès des ressortissants béninois, œuvrant activement au renforcement de la cohésion communautaire et à la valorisation de l’image du Bénin à l’étranger.
Les ressortissants béninoise ont, à cette occasion, salué l’engagement du Consul, récemment désigné par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON. Ils ont exprimé leur confiance quant à la dynamique nouvelle insufflée au sein de la représentation consulaire, perçue comme un véritable levier de renforcement des liens entre l’État béninois et ses ressortissants vivant au Maroc.








