Les derniers matchs de la 8e journée du championnat professionnel ont livré leurs verdicts et permettent désormais de boucler officiellement la phase aller de la saison dans les Zones A et B. Au programme de cette clôture, trois affiches 100% masculines, avec une démonstration de Finances Vbc et deux rencontres à suspense conclues au tie-break.

Finances Vbc impressionne, All Stars et As Police Républicaine renversent tout
Finances Vbc a signé une victoire nette et sans appel face à Aso Nougnon, dominant la rencontre de bout en bout en trois sets secs. Une prestation solide qui confirme la maîtrise du collectif sur cette dernière sortie de la phase aller. Dans les deux autres affiches, le suspense a été total. All Stars s’est imposé au forceps face à Giba Omnisports après un match accroché en cinq sets. Battus dans la première manche, All Stars a su réagir avec caractère avant de faire la différence au tie-break. De son côté, As Police Républicaine a réalisé une belle victoire en cette fin de phase aller. Menant 2 sets à 0 avant d’être rattrapé par Allada Olympics, les policiers ont trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer 3 sets à 2 au bout du suspense.
La phase aller en chiffres
Avec ces trois dernières oppositions, la phase aller du championnat professionnel est officiellement terminée. Bilan global : 117 matchs disputés au total (Zones A & B), 52 matchs chez les Dames et 65 matchs chez les Hommes. Une première partie de saison marquée par l’intensité, des confirmations, mais aussi de belles surprises dans les deux catégories. La page de la phase aller se referme désormais sur un total de 117 rencontres disputées. Place à présent à la phase retour, où chaque set, chaque point et chaque victoire pèseront encore plus lourd dans la course aux objectifs.
Antonin Edah
antheedh17@gmail.com








