La 16ᵉ édition de la Loïc Champions League 2026 ne se résume pas seulement au spectacle sur le terrain. À l’occasion du match d’ouverture disputé le dimanche 26 juillet 2026 à Houédonou, le conseiller municipal Arsène Yaovi a annoncé une excellente nouvelle pour les acteurs du football local : la construction d’un terrain en gazon synthétique à Godomey dès 2027.
Invité au match inaugural de la 16ᵉ édition de la Loïc Champions League 2026 en qualité de représentant du maire de la commune d’Abomey-Calavi, le conseiller municipal Arsène Yaovi a profité de l’événement pour dévoiler un important projet d’infrastructure sportive. Devant les joueurs, les dirigeants et les nombreux supporters présents, il a confirmé que l’arrondissement de Godomey bénéficiera d’un terrain en gazon synthétique à partir de 2027. « Dans le budget de 2027, nous allons construire trois stades en gazon synthétique dans la commune d’Abomey-Calavi, si tout se passe bien. Et il y en aura un pour l’arrondissement de Godomey. C’est le terrain de Houédonou qui a été choisi pour accueillir cette infrastructure », a-t-il déclaré.
Le terrain de Houédonou retenu
Selon le conseiller municipal, le choix du terrain de Houédonou n’est pas anodin. Ce site est devenu, au fil des années, un véritable lieu de promotion du football de proximité, accueillant régulièrement des compétitions de jeunes et des tournois populaires, dont la Loïc Champions League. Cette future infrastructure devrait offrir de meilleures conditions de pratique aux jeunes footballeurs de la localité, tout en renforçant l’attractivité sportive de Godomey. Si le calendrier annoncé est respecté, les travaux devraient débuter au cours de l’année 2027, marquant une étape importante dans le développement des infrastructures sportives de la commune d’Abomey-Calavi.









