La Ligue entend mieux encadrer la couverture médiatique du championnat national. Son président, Joël Debally, annonce la mise en place d’un système d’accréditation dès cette saison, afin de mieux identifier les professionnels des médias et de protéger les acteurs concernés.
La couverture médiatique du championnat national connaîtra une évolution à partir de cette saison. La Ligue prévoit d’instaurer un système d’accréditation destiné aux médias qui souhaitent assurer le suivi de la compétition. Cette initiative, annoncée par son président, Joël Debally, vise à mieux organiser la présence des professionnels de l’information autour des rencontres et à faciliter leur identification sur les différents sites de compétition.
Pour le président de la Ligue, cette mesure répond également à un besoin de protection et de distinction entre les véritables professionnels des médias et les personnes qui pourraient être confondues avec eux. « La Ligue va accréditer les médias pour la couverture du championnat national à partir de cette saison. (…) Cela va permettre de protéger chacun et d’éviter qu’on les confonde avec les faiseurs de gris-gris », a déclaré Joël Debally.
À travers cette décision, la Ligue souhaite ainsi contribuer à un environnement de travail mieux organisé pour les journalistes et les autres professionnels chargés de la couverture médiatique du championnat.
Une nouvelle étape pour les médias sportifs
L’instauration de cette accréditation constitue une nouvelle étape dans l’organisation de la couverture médiatique du championnat national. Elle devrait permettre de clarifier les conditions d’accès des médias et de renforcer leur identification auprès des organisateurs.
Les modalités pratiques de cette procédure, notamment les conditions de demande et de délivrance des accréditations, restent à préciser Avec cette annonce, Joël Debally affiche la volonté de la Ligue de mieux encadrer la présence des médias et de contribuer à la protection des professionnels dans l’exercice de leur mission.








