La 66e édition des Championnats nationaux d’athlétisme a livré son verdict ce samedi 12 septembre 2026 au stade omnisports de Goho à Abomey. Portée par ses athlètes, la Ligue régionale Zou-Collines a réalisé une belle performance devant son public en terminant à la deuxième place du classement général, avec 28 médailles, dont 8 en or. Oscar Minankpon Djigbénoudé est aux anges.
Après une troisième place obtenue lors de l’édition 2025, la Ligue régionale Zou-Collines a franchi un nouveau cap cette année. À domicile, les représentants de la région ont récolté 28 médailles : 8 en or, 11 en argent et 9 en bronze. Avec cette moisson, le Zou-Collines s’installe à la deuxième place de cette 66e édition des Championnats nationaux d’athlétisme, derrière la Ligue Atlantique-Littoral.
Sur les 262 athlètes engagés dans la compétition, 27 défendaient les couleurs du Zou-Collines. Une participation qui s’est transformée en résultats concrets au terme de deux journées de compétition.
Au terme de la compétition, le président de la Ligue régionale Zou-Collines d’athlétisme, Dr Oscar Minankpon Djigbénoudé, a exprimé sa satisfaction face à la progression enregistrée par sa ligue. Pour le responsable, cette deuxième place constitue « une joie et une fierté » au regard de la progression réalisée en l’espace d’une année. Il s’est également réjoui du bon déroulement de la compétition, dans un climat de paix et de sérénité.
Le président de la Ligue Zou-Collines a adressé ses félicitations aux athlètes pour leur engagement, ainsi qu’aux entraîneurs pour leur accompagnement. Il a également salué l’appui de la Fédération béninoise d’athlétisme aux différentes initiatives des ligues régionales.








