
Du 1er au 2 juillet 2025, les athlètes béninois participent au Championnat de Air Badminton de la Région 2, une épreuve régionale regroupant cinq pays d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Ghana, le Togo, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Cette compétition constitue une excellente mise en jambe pour la sélection nationale, en vue de la grande échéance continentale.
En effet, dès le 3 juillet et jusqu’au 6 juillet, la sélection béninoise sera engagée dans le Championnat d’Afrique de Air Badminton 2025, une compétition d’envergure, qualificative pour le Championnat du monde de Air Badminton prévu en 2026 à Dubaï. C’est donc un double enjeu pour
les ambassadeurs béninois de cette discipline en plein essor : s’affirmer dans la sous-région et conquérir une place parmi l’élite mondiale.Conduite par le Président de la Fédération Béninoise de Badminton, Aubin Assogba, la délégation nationale aborde ce défi avec ambition et sérénité. « Nos athlètes sont prêts. Nous croyons en leur potentiel. Cette double compétition est une étape importante dans notre stratégie de développement du badminton au Bénin » ; a déclaré le Président, soulignant la montée en puissance progressive du pays dans cette discipline.
Ce déplacement à Accra incarne ainsi une étape cruciale dans la stratégie de rayonnement du Badminton béninois à l’échelle internationale. Il témoigne des efforts constants déployés par la Fédération pour faire du Bénin un acteur incontournable sur la scène continentale.
Les regards sont désormais tournés vers Accra, où les joueurs béninois auront à cœur de décrocher leur qualification pour le mondial de Dubaï et de porter haut les couleurs nationales.