
Au terme d’une journée bien animée, c’est la Team U18 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké qui gagne la première édition du 3×3 UNIVERSITY GAME et se qualifie pour l’Open House d’Abidjan. Dreals Paris continue de travailler pour le développement du Basketball 3×3 en Afrique. En effet, ce samedi 28 juin 2025, a eu lieu au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, la première édition du 3×3 UNIVERSITY GAME. Une étape de l’Open House d’Abidjan qui s’annonce avec ferveur. Dreals Paris, grâce à Omer Yohou, a donné
vie au Basketball 3×3, dans une ambiance festive.La compétition qui a pris son envol avec les phases préliminaires. Après plusieurs matchs avec des niveaux techniques appréciables, le carré d’as est connu. Ainsi, en demi-finale, la Team U18 n’a pas faite de détail, 17-06 devant ESBTP (École Supérieure de Bâtiment et de Travaux Publics) de Yamoussoukro qui a terminé 2ème de la Poule B. La deuxième demi-finale a connu la victoire sur le fil de rasoir, 13-12, de OBB du Lycée Scientifique de Yamoussoukro.
En finale, le combat a été très rude. Team U18 du quatuor : Emmanuel Oka – Pastoré Diarrassouba – Ezechiel Hien – Hilaire Kouassi va s’imposer, 20-15 face à OBB du Lycée Scientifique de Yamoussoukro. « Nous sommes aux anges, car cela n’a pas été du tour facile pour nous » ; a fait savoir Hilaire Kouassi très content, avant d’annoncer que son équipe va se préparer pour l’Open House d’Abidjan.