Le tournoi de basketball du Championnat National Scolaire 2026 aborde une étape décisive ce jeudi 16 juillet au stade omnisports de Grand-Popo avec les demi-finales. Après un parcours remarquable, huit établissements scolaires, répartis entre les catégories féminine et masculine, sont encore en course pour une place en finale et le titre de champion national.

Chez les filles, les hostilités s’ouvriront dès 8 heures avec une confrontation entre le Lycée Mathieu Bouké (LMB) de Parakou et le CEPG Saint-Luc. La seconde demi-finale, prévue à 10 heures, opposera le CEG 2 Dassa au CEG 1 Lokossa dans un duel qui s’annonce particulièrement équilibré.
Du côté des garçons, le CEG Malanville affrontera le CEG 1 Ouèssè à partir de 9 heures pour une première place en finale. À 11 heures, le Lycée Mathieu Bouké de Parakou défiera le Lycée Houffon dans une affiche qui promet une belle intensité.
À ce stade de la compétition, chaque rencontre revêt un caractère particulier. Les équipes qualifiées auront à cœur de confirmer leur belle dynamique afin de décrocher leur ticket pour la finale et continuer à rêver du sacre national.
Les demi-finales du basketball promettent ainsi un spectacle de qualité, avec des confrontations où talent, engagement et esprit d’équipe seront les principaux ingrédients d’une journée décisive du Championnat National Scolaire 2026 à Grand-Popo.








