
Aspal VS Bosco Star (Hommes) 79-54 : C’était un derby pour les passionnés de la balle orange à Parakou même si c’était un match sans enjeu pour deux équipes déjà qualifiées. Néanmoins Aspal a mis les moyens pour gagner ce match et montrer que sa première défaite de la semaine dernière n’était qu’un faux pas. D’entrée, les joueurs de Aspal montrent du caractère et remportent le premier quart 30 à 20, avant de s’imposer à la mi-temps 43 à 32. Les
Boscovites se relancent légèrement en revenant à 8 points après le troisième quart. Mais le dernier quart temps complètement merdique des visiteurs perdu 21 à 4 enfonce le clou de la défaite. Chidubem Wisdom auteur de 19 points et 13 rebonds (évaluation 18), a été aidé par Amadou Lameen et Yatopa Mathieu pour arracher cette victoire qui rebooste la confiance des joueurs de l’Aspal.Panthères VS US Guema (Hommes) 54-62 : Pour cette rencontre, la victoire est synonyme de qualification pour l’équipe gagnante. Et oui, l’enjeu était grand pour ce match dans la ville de Djougou ou US Guema se déplaçait. Et au bout d’un match intense et rude, ce sont les visiteurs qui l’emportent 62 à 54. À bien des égards, on voyait les locaux favoris, car ils avaient bien l’avantage du terrain, mais les visiteurs qui depuis le début de la phase retour ont tiré sur la sonnette d’alarme et montré du caractère ont remportant 4 matchs sur 5, notamment ce dernier match, qui était le plus important.
Aspal Renouveau VS Loungou (Hommes) 29-34 : Pour ce dernier match de la première phase, Aspal Renouveau a cherché en vain sa première victoire. Loungou qui était déjà qualifiée a tenu à remporter la victoire même si c’était dans la douleur. Finalement, le score était de 34 à 29. Un score qui illustre une rencontre pauvre en points car le plus grand nombre de points par l’une des deux équipes est 10. Les 10 points ont été marqués par les visiteurs en deuxième quart. Néanmoins, ils sont parvenus à limiter Aspal Renouveau défensivement (4 points). Goumina a légèrement frôlé le double (9 points, 10 rebonds), pour avoir une note de 12 comme évaluation finale.
Hoops Dreamers VS Kobourou (Dames) 23-83 : Hoop Dreamers jouaient ses dernières cartes lors de ce dernier match de la première phase. Mais face aux titans de la conférence qui n’avaient nullement perdus jusqu’ici. Elles ont été pleines d’espoir lors des premières possessions mais ce dernier match a vite tourné au fiasco après le réveil des joueuses de Kobourou qui a conduit à la défaite du premier quart temps 26 à 4. Les visiteuses ont dès lors déroulé, gagnant ainsi le reste des quarts temps 22-9, 16-6 et 19-4. Coumba Diarra, une fois de plus indispensable pour apporter la victoire aux siennes, nous livre encore un match dantesque en marquant 34 points, et en récupérant 22 rebonds portant ainsi son évaluation à 50.