
Bosco star vs Loungou (Hommes) : A
l’issu d’un match très équilibré et rude en fin de jeu, ce sont les boscovites qui repartent victorieux sur le score de 72 à 70. Porté par Tossou Viny qui compte 22 points, 2 passes décisives pour une évaluation 24, les Boscovites ont tenu à donner la victoire à leurs supporteurs, malgré la hargne et la motivation des coéquipiers de Oumorou Kabirou (23 points). Après une première mi-temps ou aucune des deux équipes n’arrivent à prendre l’avantage (34 -34), il a fallu attendre le dernier quart temps (24-16) pour voir les locaux tracés le chemin de leur victoire. Loungou BBC a tout de même joué ses cartes jusqu’à la dernière seconde car ils obtiennent une faute antisportive à moins d’une seconde de la fin, mais le joueur ne marque qu’un lancer sur deux et la possession d’après n’arrive pas à être concrétisée.Panthère vs Aspal (Hommes) : Aspal BBC poursuit sa série d’invincibilité mais cette fois ci dans la douleur. En déplacement ce weekend et sur le terrain des Panthères pas très satisfaits de leur entame de phase retour, Aspal vient à bout des locaux sur le score de 70-69. Un match vivement disputé par les locaux qui auraient souhaité éviter leur deuxième défaite de cette phase retour et surtout devant leur public. Comme le signale le score, les visiteurs ont souffert avant de rentrer avec la victoire.
US Guema VS Aspal renouveau (Hommes) : Noukoussi Thierry en leader pour les locaux avec 29 points, 15 rebonds et 3 passes décisives (évaluation 37), a porté les siens vers la deuxième victoire consécutive du club à domicile. Il a été aidé par Tague Jaurès (14 points) et Nata Dylan (15 points) pour empêcher Agoligan Egide(14 points) et Chabi N’gobi Barack (12points) de créer la surprise. Pourtant les visiteurs étaient bien positionnés à la pause car ils menaient 35 à 33. Mais le réveil des locaux au troisième quart gagné 23 à 12, a marqué le tournant du match. Néanmoins ils se sont assurés de remporter le dernier quart aussi (24 -16). Cette victoire relance US Guema dans la compétition, mais il en faudra plus pour espérer la poursuivre.
Kobourou VS Kabas (Dames) : Les matchs se suivent ainsi que les victoires pour l’équipe de Kobourou qui ne cessent de dérouler et prouver sa suprématie. Les Dames de Lewis Ahissou ne veulent rien laisser sur leur passage. Et cette fois aussi comme lors du précédent match elles ont tenu à faire passer un message, car elles marquent 103 points contre 26 encaissés. La défense agressive des locaux a eu raison, car Kabas perd 55 ballons. Trois joueuses pour Kobourou inscrivent plus de 25 points. Il s’agit de Coumba Diarra avec un gros double (27 points, 22 rebonds, évaluation 44), la star du moment Laourou Honorine (26 points, 8 rebonds, 8 passes décisives, évaluation 40) et Iyabo Mélène (26 points).