À l’approche du Championnat du monde de Beach Handball prévu du 23 au 28 juin 2026 en Croatie, les Amazones du Bénin poursuivent une préparation minutieuse sur la plage de Fidjrossè. Sous la direction du sélectionneur national Léonce Linta, l’équipe affine ses automatismes avec l’ambition de répondre aux exigences du très haut niveau mondial.

Les séances d’entraînement sont désormais axées sur l’intégration des acquis physiques, techniques et tactiques dans des situations réelles de match. Transitions rapides, organisation défensive, gestion des phases de supériorité numérique et efficacité sur les actions à deux points figurent parmi les principaux chantiers du staff technique.
Pour accompagner cette montée en puissance, le préparateur physique Albéric Tito met l’accent sur des exercices à haute intensité destinés à améliorer l’explosivité, l’endurance et la capacité de récupération des joueuses. Les séances sur sable, adaptées aux exigences spécifiques du Beach Handball, permettent notamment de renforcer les qualités athlétiques indispensables à la compétition internationale.
Cette préparation rigoureuse s’accompagne également d’une sélection progressive de l’effectif. Après plusieurs semaines d’évaluation, le groupe est passé de 20 à 13 joueuses, avant la publication prochaine de la liste définitive qui participera au dernier stage d’affûtage.
Championnes d’Afrique en titre, les Amazones abordent cette dernière ligne droite avec confiance et détermination. Soutenues par la Fédération Béninoise de Handball et le Ministère des Sports, elles poursuivent leur montée en régime avec l’objectif de représenter dignement le Bénin et l’Afrique lors de leur première participation à une Coupe du monde.








