Accueil chaleureux,
joie immense, dispositifs pratiques bien réglés, le Comité d’organisation du championnat »Mister Équinox International 2025″ a témoigné à la délégation béninoise, combien il tient à relever le défi d’une compétition sportive bien organisée et réussie. Car, les choses sont allées très vite. Le voyage étant effectué par voie terrestre, la fatigue qui se lisait dans les visages est rapidement rangée par le doigté avec lequel l’hébergement a été organisé. Athlètes et officiels ont reçu leur clé de chambre.Une pause d’une heure de temps a été décrétée par le secrétaire général de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness et chef de délégation, Abdoulaye Marzouk pour permettre à chacun de reprendre avec la grande forme. Suivra une réunion et le dîner. Il faut dire que l’ambiance est très décontractée au niveau des athlètes béninois, confortablement traités par l’organisation. Jocelyne Adjohou, invitée spéciale du Comité d’organisation, est attendue pour un show du Bodybuilding et Fitness samedi. L’athlète de Bibi Body Power connue pour ses poses féeriques et spectaculaires sera la vedette de l’événement.
Quant aux quatre autres athlètes béninois, ils sont focus sur la mission. L’objectif soutenus par le capitaine de la sélection nationale, Ange Djamal do Rego et ses coéquipiers est de marquer d’une pierre dorée la présence du Bénin à Abidjan. C’est aussi le leitmotiv du sélectionneur national Évrard Gbozinkpa qui a déjà élaboré un plan spécifique de préparation pour aider ses poulains à mieux s’exprimer.
Selon les organisateurs, environ une centaine de Bodybuilders, venus de plusieurs pays africains sont attendus à ce festin sportif. Le Mister Équinox International 2025 faut-il le rappeler est organisé par la boîte »Equinox » en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Bodybuilding et Disciplines Associées (FIBBA). L’événement a aussi reçu l’onction de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness »IFBB ». En attendant la séance de shooting photo et de revue des poses prévus par l’organisation ce jeudi, il faut préciser que c’est ce samedi 22 Février que l’événement aura lieu au Palais de la Culture d’Abidjan.
La Rédaction