
Ce vendredi 30 mai 2025, en marge des manifestations de la journée internationale de la presse 2025, les journalistes se sont rassemblés à la Maison des Médias « Thomas Megnassan » pour célébrer cette journée d’une manière originale en participant au tournoi du jeu Génie en Herbe dénommé « Culture Plus ». Parmi les cinq équipes annoncées, quatre étaient finalement présentes : Onze du Bénin, Agence Ecofin, Journalist United et Bénin Sports. À l’issue de la première phase, Agence Ecofin a retrouvé Journalist United en finale pour deux confrontations mémorables. Lors de cette
finale jouée en matchs aller-retour, Journalist United a connu des moments difficiles avant de s’imposer, conservant ainsi son titre.Au terme du match aller de cette finale, Agence Ecofin, dominé en première partie, renverse la partie et s’impose de 10 points d’écart (230 – 220). Et comme on pouvait s’y attendre, la rivalité a intensifié la tension entre ces deux équipes qui se sont retrouvées à plusieurs reprises en finale de ce tournoi. L’objectif pour Journalist United était clair : remporter le titre pour la deuxième fois consécutive afin d’égaler l’Agence Ecofin, vainqueur des deux premières éditions. Ainsi, lors du match retour, les « Journalistes Unis » ont dominé leurs adversaires, s’imposant avec un score de 315 à 270. Sur l’ensemble des rencontres, Journalist United totalise 525 points, contre 500 pour Agence Ecofin.
La troisième place revient à Onze du Bénin qui a évincé Benin Sports (troisième des trois premières éditions). Le prix du meilleur marqueur est revenu à Nick de Onze du Bénin, qui a réuni 460 points. Après la remise des trophées, le rendez-vous est pris pour 2026.