
Avec deux abandons au terme de l’Etape 4, un marocain et un ivoirien, le nombre de coureurs sera à nouveau réduit. En attendant la confirmation du président du collège des commissaires, on devrait avoir 74 coureurs, contre les 80 au départ à Nikki. La caravane du Tour fera ce vendredi 02 mai 2025, un transbordement vers la Mairie de Ouinhi. La course sera lancée autour de 8h55.
Le parcours présente un profil peu accidenté, avec de petites ascensions. Et ce sont, lors de la montée sur ces petites vallées que des coureurs véloces pourraient faire
rapidement la différence. Le film de l’étape 4, à voir sa vitesse moyenne (44, 32 Km/h), malgré les obstacles présage, une étape 5 où les coureurs vont rouler à très vive allure.La ligne d’arrivée, présente une surface plate sur les 400 derniers mètres, après une dernière intercession. Ce qui annonce déjà un sprint au final. Les coureurs auront à disputer deux sprints intermédiaire avant l’arrivée. Le maillot jaune et ses équipiers auront un œil sur ces coureurs : ESSABAHY IBRAHIM (8″), Wijfje Tom (23″), BONNEFOIX Edouard (30″). Il n’auront pas de bon de sortie.
La Rédaction