Après trois journées de compétition en Celtiis Ligue 1, l’Union Sportive des Cavaliers de Nikki affiche un état de forme étincelant. Alliant une puissance offensive dévastatrice à un bloc défensif imperméable, le club de Nikki s’impose déjà comme l’un des clubs majeurs de ce début de championnat.
Avec deux victoires éclatantes obtenues sur le même score sans appel de 4-0 et un match nul accroché à l’extérieur (0-0), les Princes Guerriers de la Cité des Wansangaris totalisent 8 buts inscrits contre zéro but encaissé, soit 270 minutes de clean sheet. Devant leur public, les hommes de Jean-Luc Duho sont intraitables, faisant du Stade Omnisports de Nikki une véritable forteresse. Les visiteurs, à l’instar de Dynamo d’Abomey et de l’USS Kraké, se sont cassé les dents pendant que l’attaque locale régale son public avec un festival de buts à chaque prestation (4-0).
Didier Chabi, le retour gagnant du prince guerrier
Si la performance collective est à saluer, la forme actuelle de Didier Chabi est d’autant plus impressionnante. De retour au bercail après une brève expérience en Côte d’Ivoire, l’attaquant béninois n’a pas tardé à retrouver ses repères et son sens du but. Auteur d’un début de saison canon, Chabi affiche déjà un bilan de 4 buts en 3 matchs, inscrivant à lui seul la moitié des réalisations de son équipe. « Mon objectif cette saison est clair : je suis revenu pour aider l’équipe à aller le plus loin possible et je vise la tête du classement des meilleurs buteurs de la Celtiis Ligue 1 », a confié l’artilleur des Cavaliers.
Propre dans le dernier geste, tranchant dans ses appels et rempli de confiance, Didier Chabi confirme qu’il sera l’un des hommes à suivre de très près cette année. Si les Cavaliers maintiennent ce rythme d’enfer et ce niveau d’exigence, la saison pourrait bien s’annoncer historique pour la ville de Nikki.








