
Les demi-finales du tournoi de football du Championnat National Scolaire 2025, disputées ce mercredi 25 juin à Aplahoué, ont tenu toutes leurs promesses. À l’issue de rencontres âprement disputées tant chez les filles que chez les garçons, les équipes qualifiées pour les finales sont connues.
Chez les filles : Le CEG 1 Bassila a décroché son billet pour la finale en venant à bout du CEG 2 Kandi sur le plus petit des scores. Dès la 3ème minute, Faïdath Abdou a inscrit l’unique but de la rencontre, suffisant
pour propulser son équipe en finale. Dans l’autre demi-finale, le duel entre le Lycée Mathieu Bouké (LMB) et le CEG Toviklin a été haletant. Après un score de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire, la décision s’est faite lors de la séance des tirs au but, avec une victoire 3 tirs à 2 pour CEG Toviklin. Pourtant, Lydie Afanou, la buteuse du LMB, avait signé un doublé (12’, 23’), mais les réalisations de Christine Sossou (15’) et Hortence Ekpé (37’) ont permis aux joueuses de Toviklin d’arracher l’égalisation avant de s’imposer aux tirs au but. Finale filles : CEG 1 Bassila vs CEG Toviklin.Chez les garçons : La première demi-finale a vu le CEG Zè s’imposer face au CEG Malanville grâce à un but précoce de Ludovic Bossou, auteur d’une réalisation à la 10ème minute. Une avance que l’équipe du département de l’Atlantique a su préserver jusqu’au coup de sifflet final. De son côté, le CEG 1 Bassila a signé une performance solide contre le CEG Natitingou. C’est Issifou Salmane qui a offert la victoire à son équipe à la 35è minute, envoyant ainsi Bassila en finale masculine, tout comme chez les filles. Finale garçons : CEG Zè vs CEG 1 Bassila. Rendez-vous ce samedi au stade omnisports d’Aplahoué pour vivre ces belles finales!