
« Je suis fier de voir ce qui se passe aujourd’hui dans le domaine du sport au Bénin. Les jeunes ont désormais une vraie plateforme pour s’exprimer et rêver grand », a confié l’ancien attaquant de Dadjè FC.
Mohamed Aoudou est l’un des visages emblématiques du football béninois des années 2010. Passé par Evian Thonon Gaillard en France avec qui il remporte le titre de champion de National (D3) en 2010, il a aussi évolué au Maroc et en Algérie. Mais ce sont surtout ses débuts tonitruants avec les Ex-Écureuils du
Bénin qui restent gravés dans les mémoires. En qualifications combinées CAN-Mondial 2010, il entre en jeu contre le Mali et égalise d’une frappe surpuissante à la 90è minute (1-1). Quelques semaines plus tard, contre le Ghana, il offre au Bénin une victoire historique en inscrivant le but décisif dans les arrêts de jeu. Une performance qui lui vaudra le surnom de « buteur héros ». Il participe ensuite à la CAN 2010 en Angola.Aujourd’hui, son expérience est un véritable moteur d’inspiration pour les jeunes élèves-athlètes réunis à Aplahoué. Le Championnat National Scolaire ne se contente pas de révéler des talents, il bâtit aussi des destins. Avec des figures comme Aoudou à leurs côtés, les champions de demain savent que tout est possible. Restez connectés pour ne rien manquer de cette belle aventure humaine et sportive !