
Arbitres de niveau international, Éric Ulrich Ayimavo et Louis Hougnandandé se sont déjà distingués par leurs performances sur la scène africaine dans plusieurs compétitions de football. Les deux hommes disposent d’une solide expérience et se démarquent par leur impartialité et leur rigueur, tout en privilégiant la bonne ambiance sur le terrain. Pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, Éric Ulrich Ayimavo occupera le poste de deuxième assistant pour la manche
aller, prévue le 17 mai au stade de Berkane, au Maroc.Quant à Louis Hougnandandé, il sera le quatrième arbitre lors de la manche retour, programmée pour le 1er juin 2025. Il convient de rappeler que ce n’est pas la première fois que ces deux arbitres béninois participent à une rencontre décisive de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ils étaient déjà présents en Tanzanie le 9 avril dernier pour le match retour entre le Simba SC et Al Masry.
Participations remarquées au CHAN et à la CAN
En dehors de cette compétition interclubs, ils ont également officié lors d’autres tournois majeurs. Éric Ulrich Ayimavo et Louis Hougnandandé figuraient parmi les quarante (40) arbitres convoqués pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 en Algérie. Durant ce tournoi, réservé aux sélections locales, ils ont dirigé plusieurs rencontres, dont le duel entre l’Angola et la Mauritanie le 20 janvier 2023.
Ils ont également participé aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 et 2023, ainsi qu’à la phase finale de ces compétitions. De plus, ils ont pris part aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, faisant partie du corps arbitral lors de la sixième journée entre la Tunisie et le Malawi. Louis Hougnandandé a officié en tant qu’arbitre principal durant les 90 minutes, tandis qu’Éric Ulrich Ayimavo était le premier assistant. Pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) prévue au Maroc, les deux arbitres béninois feront partie des 32 officiels désignés par la CAF.
Josias Honvou