
Dans une rencontre intense et rude sur le plan tactique, c’est la fatidique épreuve des tirs aux buts qui a permis de déterminer le champion du Bénin ce mercredi. Faisant preuve de maîtrise, c’est Dadjè qui lance les hostilités par le biais de Salif Bagaté. Sur un coup franc magnifique à la 26e minute, l’attaquant ivoirien bat Assane Cissé, le portier des Cotonculteurs pour l’ouverture du score. 1-0, et plus rien ne
sera marqué jusqu’à la fin de la première période.De retour des vestiaires, Coton met le pied sur l’accélérateur mais Dadjè, solide défensivement avec un Lucky Soho des grands soirs résiste et ne fléchit pas face aux nombreux assauts adverses. Mais les poulains de Victor Zvunka seront récompensés finalement à la 88e minute. Sur pénalty, Emmanuel Henry bat Lucky Soho et rétablit la parité. 1-1, et direction la fatidique épreuve des tirs aux buts. Épreuve au cours de laquelle Dadjè se montre plus efficace et remporte la mise sur le score de 5-3.
Grâce à cette victoire, le Club du Peuple détrône Coton, triple champion en titre et est sacré champion du Bénin pour la première fois de son histoire. Par la même occasion, il devient le premier club du Mono-Couffo a monté sur le toit du Bénin et est qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF tandis que Coton jouera les tours préliminaires pour la Coupe de la Confédération de la CAF. Il convient de retenir que Dadjè a reçu une somme de 20 millions de francs CFA tandis que Coton en a reçu la moitié.