804,100 vues

La 26e journée de la Ligue Professionnelle qui s’est déroulé les samedi 12 et dimanche 23 avril 2025 a connu un chamboulement dans la course au titre. Si Dadjè tant bien que mal conserve son statut de leader dans la poule A, son homologue de la poule B Dragons FC a été éjecté de son fauteuil.
Dans la poule A, Dadjè en déplacement à Savalou a courbé l’échine devant les Sohaboys (Espoir) dans un match à rebondissements. 3-2, c’est le
score à l’arrivée mais Dadjè reste toujours leader de la poule grâce à la contre-performance de Cavaliers. Ce dernier, à domicile, face à Boa, a été contraint au partage des points sur un score nul et vierge, 0-0. Dynamo d’Abomey de son côté conforte sa 3e place après son nul (1-1) face à Damissa à N’Dali. À Parakou, c’est Buffles qui dicte sa loi en venant à bout de Dynamo dans le derby local sur le score étriqué de 1-0. Une victoire qui maintient les poulains de Urbain Honfo à la 8e place. Panthères retrouve le sourire face à Béké (1-0) tandis que Réal Sport a accroché Loto Popo à domicile, 0-0.Dans la poule B, Dragons FC perd de précieux points dans la course au titre en s’inclinant à domicile face à l’As Cotonou sur le score de 2-0. Une défaite qui fait chuter les Ouémènous de la 1ère place à la 4e place. Heureux gagnant de la journée, Coton prend les rênes de la poule grâce à sa victoire 1-0 contre Aziza. Sobemap de son côté sort vainqueur du derby local en battant Avrankou Omnisports sur la marque de 2-0 et revient à la 2e place. À domicile, Adjidja n’a pas pu se défaire de Sitatunga et concède un nul frustrant (0-0) qui le maintien à la 10e place. Requins FC sort la tête de l’eau et bat la JS Pobè sur la plus petite des marges, 1-0. Enfin, l’As Police tombe lourdement à Kétou face à l’équipe locale sur la bagatelle de 3-0.
Les résultats de la Journée Poule A
Les résultats de la Journée Poule B

Classement au terme de la J26
