
L’équipe nationale du Bénin, les Guépards, entame son regroupement, le lundi 26 mai 2025 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou Cotonou et seront logés au Novotel de Cotonou. En amont, une conférence de presse pour la présentation de la liste élargie des joueurs est prévue le dimanche 25 mai 2025 à 11h, également au Novotel. Cette conférence sera animée par le sélectionneur Gernot Rohr. La liste définitive des joueurs retenus pour le déplacement à Rabat sera dévoilée avant
le 6 juin 2025. Lors de ce stage, les Guépards mèneront une action caritative dans un hôpital de Cotonou. Par ailleurs, une rencontre d’échanges et de jeu pronostics avec les supporters se tiendra le 31 mai à 16h30, au centre Éya de Cotonou.Cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre de la préparation des Guépards du Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Maroc en 2025. Le patron de la sélection béninoise, Gernot Rohr, a souligné l’importance de ce match. Il s’agira pour lui de jauger le niveau de ses joueurs et peaufiner les derniers réglages avant la compétition.
Le Maroc, un adversaire de prestige
À en croire Gernot Rohr, affronter le Maroc, demi-finaliste du mondial 2022, sera un véritable test pour ses joueurs. Cette rencontre permettra d’évaluer les progrès de son équipe et d’identifier les points à améliorer avant la CAN 2025. Le coach des Guépards du Bénin compte bien qualifier le pays, pour la toute première fois de son histoire, à la phase finale de la Coupe du Monde et réaliser un bon parcours lors de la CAN 2025. Le sélectionneur allemand dispose d’un groupe de joueurs talentueux et motivés, et il envisage de faire de l’équipe nationale du Bénin une référence sur le continent africain.