
Un an après leur affrontement lors de la dernière journée de la saison dernière (victoire 2-0 pour Coton), Dadjè et Coton se retrouvent à nouveau pour déterminer le champion du Bénin à l’issue de cet exercice. Fort de son collectif, Dadjè a su faire preuve de résilience pour damer le pion à ses adversaires afin de finir leader de sa poule. Grâce à l’expertise de son tacticien ivoirien Yaya Koné et de l’appui de la direction par le biais de la Dr Eudia Koussihouèdé qui n’a pas lésiné sur les moyens pour
accompagner l’équipe durant toute la saison, le Club du Peuple est prêt à écrire l’histoire.Malgré une saison taché par des hauts et des bas, la bande à Koke Alankponkinto a su faire preuve de résilience, de rigueur pour sortir leur épingle du jeu. Ayant connu une ascension fulgurante au cours des dernières saisons marqué par un excellent parcours en Coupe CAF lors de leur première participation, Dadjè compte bien décrocher son premier titre de champion du Bénin face à Coton après l’avoir raté la saison dernière. Une revanche à prendre pour les Adjavios.
De l’autre côté, Coton, grâce à son expérience, a su remonter progressivement la pente après un début de saison timide. Trois fois champions en titre, Coton misera sur son expérience pour venir à bout de son rival Dadjè. L’objectif est simple : imposer une fois encore leur domination sur Dadjè et décrocher un 4e titre consécutif. Rendez-vous donc au Stade Omnisports de Grand Popo ce samedi pour déterminer le vainqueur de ce choc qui pourrait marquer l’histoire du football béninois.