Les deux derniers quarts de finale de la 16ᵉ édition de la LOÏC Champions League ont livré leur verdict ce week-end au terrain de Godomey-Houédonou, ce samedi et dimanche. Au terme de deux rencontres disputées, Bourgeois FC et AG Godomey FC ont décroché leurs tickets pour le dernier carré de la compétition.
Le samedi 29 septembre 2026, Bourgeois FC a pris le dessus sur CIA FC. Dans une rencontre engagée, les deux équipes ont livré un match très technique et tactique. Les joueurs de CIA FC qui avaient pourtant maîtrisé la rencontre au début, vont finalement se faire battre par Bourgeois FC qui a réussi son hold-up validant ainsi sa qualification pour les demi-finales de cette 16ᵉ édition de la LOÏC Champions League.
Le dernier quart de finale a été marqué par une forte opposition entre AG Godomey FC et Finafa FC. Là, aucune équipe n’a réussi à faire trembler les filets durant le temps réglementaire, avec un score nul et vierge de 0-0. La décision s’est donc jouée lors de la séance des tirs au but. Plus efficaces, les joueurs d’AG Godomey FC ont remporté la séance sur le score de 1 tir au but à 0, après une série particulièrement disputée.
Avec ces qualifications, Bourgeois FC et AG Godomey FC deviennent les deux derniers clubs à rejoindre les demi-finales de la compétition. Les deux dernières affiches des quarts de finale permettront de compléter le tableau du dernier carré. La LOÏC Champions League continue ainsi de tenir toutes ses promesses au terrain de Godomey-Houédonou, avec des rencontres de plus en plus disputées et des équipes déterminées à aller jusqu’au bout de cette prestigieuse compétition.








