Comme annoncé, le football jeune écrit une nouvelle page de son histoire au Bénin et plus précisément à Sèmè-Kraké. Emile Messeyou de Panafrican Centers Service Agency (Pcfa) et Djidonou Patrick Williams M.G de l’Association Sportive de Alphonse Djidonou Académie (ASADA) ont lancé, ce vendredi 20 juin 2025 à Sème Kraké Daho, un grand Tournoi International de Football dénommé : TPC Scouting Tournament. Objectif, détecter les meilleurs pour une meilleure carrière.
Tout se déroule en collaboration avec City Pride Football Academy. Ce tournoi de veut être une occasion pour les jeunes béninois de s’exprimer. (06) équipes au départ, elles sont finalement 05 réparties en deux groupes. Pour le compte de la première journée, deux matchs ont eu lieu.
Dans la poule A, Aso Fa de Djregbé a pris le dessus sur Mervelous de Sèmè-Kpodji par un score étriqué, 1-0. L’unique
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
https://www.benin-sports.com
but de la partie a été l’œuvre de Moulero Chefik à la 42ème. Même score dans le groupe B, entre Opair Provient de la Commune d’Abomey-Calavi et SCKD de Sème Kraké Daho qui est désormais la fusion entre Panafrican Centers Service Agency (Pcfa) et l’Association Sportive de Alphonse Djidonou Académie (ASADA). La nouvelle formation a été battu sur le fil grâce à une belle réalisation de Déo Gracias Kinnouézan à la 78eme. Le match entre Opair et Santos Fa n’a pas eu lieu à cause du retrait de l’équipe de Santos Fa pour non-respect des clauses.
Le tournoi se poursuit, ce samedi avec deux matchs prévus. Dans le groupe A, Marvelous après une défaite lors de la première journée, va tenter de se relancer face aux Lionceaux de Sèmè-Kpodji à 10 heures. Le deuxième match aura lieu à 14h et mettra aux prises Aso Fa qui a déjà une victoire et les Lionceaux. Pour rappel, Opair Provient de la Commune d’Abomey-Calavi et SCKD de Sème Kraké Daho ont leur billet pour les demi-finales, de ce dimanche 22 juin 2025.
Au terme de la première journée, c’est la satisfaction chez les organisateurs. Nous avons eu raison d’organiser ce tournoi. « Nous voyons de très belles choses. L’idée est de créer un modèle économique avec un club installé et ayant un ancrage territorial sur la ville de Sème Kraké Daho » ; indique Emile Messeyou de Panafrican Centers Service Agency.