À cet effet, l’équipe béninoise a rendu publique la liste des athlètes qui devront fièrement défendre le drapeau national. Ainsi, dans la catégorie -60kg, Faïssou Amoussa et Jordano Deguenon ont été désignés ; contrairement à Prudence Djotchou qui va défendre seul les couleurs nationales dans la catégorie -66kg, comme Celtus Dossou-Yovo pour les -100kg.
Jaurès Houndeton et Jérôme Bonou mèneront le combat pour les titres finaux du côté des -73kg. Quant à eux, Valentin Houinato et Abdoul Ganiy Naibi mettront en pratique les conseils de leurs encadrants locaux pour mieux se positionner à l’issue des combats.
Cette compétition permettra aux athlètes béninois de se mesurer à des judokas de plusieurs autres pays ; ce qui permettra, selon la Fédération béninoise de Judo, aux seniors du Bénin de se situer dans leurs erreurs, d’apprendre des autres et de s’améliorer considérablement pour mieux s’afficher.Faut-il rappeler que la délégation béninoise, composée des membres du staff et des athlètes, est déjà installée en Côte d’Ivoire depuis hier, mercredi 23 avril, pour la circonstance.