
Après deux semaines d’intenses exercices, ce camp s’est refermé ce mercredi 30 avril 2025. Dirigé par l’entraîneur national, Dr Grâce Logozo et supervisé par le directeur technique national, Cakpo Amoussou Nicolas, ledit camp de préparation qui a été bénéfique pour les lutteurs promet de porter ses fruits selon les techniciens.
L’entraîneur national dresse le bilan : « Ce stage est une étape cruciale pour peaufiner la préparation de nos athlètes en vue du championnat d’Afrique de lutte olympique qui se tient à Casablanca au Maroc. Notre objectif est d’affiner
le niveau technique de nos lutteurs en mettant un accent particulier sur leurs techniques spécifiques afin qu’ils puissent les appliquer efficacement contre n’importe quel adversaire. Nous avons également travaillé les aspects technico-tactiques et renforcé les automatismes pour assurer une exécution rapide et précise en situation de combat ».Outre les séances pratiques, des combats tests ont été initiés afin de jauger le niveau de chaque lutteur. L’entraîneur national martèle : « À l’issue du camp, des combats tests ont été organisés afin d’analyser leurs réactions et corriger les dernières failles. Je puis vous dire que les résultats sont très encourageants: nos athlètes ont montré des automatismes solides et une bonne maîtrise technique, preuve que le travail porte ses fruits ».
Les lutteurs ont également suivi des séances d’analyse vidéo pour une bonne lecture de combat. « En complément, nous avons mis en place des séances d’analyse vidéo pour affiner leur stratégie et améliorer leur lecture du jeu. Nous avons également veillé de près à leur alimentation afin de respecter les catégories de poids imposées par la discipline ».
Des promesses, des espoirs…. Dr Grâce Logozo se veut clair
« Aujourd’hui, nous sommes convaincus que notre équipe est prête à relever le défi. Nous avons pleinement confiance en leur potentiel et en leur capacité à décrocher des médailles pour notre pays à Casablanca.Ce qui est certain, ils n’ont aucune raison d’être piètres à ce championnat d’Afrique ».
La Rédaction