
Le Bénin y va en vue de préparer les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. « Nous le faisons cette année pour préparer les JOJ 2026. Ces championnats d’Afrique seront l’occasion pour les jeunes d’acquérir de l’expérience. Ils verront ce qu’est la haute compétition. Ils auront une idée de ce que seront les JOJ 2026 » ; informe Yves Azifan, Président de la Fédération béninoise de Lutte.
Issifiou Kawiyatou (Bénin) : Championne du Bénin dans la catégorie des moins de 70 kg, elle était médaillée
d’argent au Tournoi de Lutte Africaine de la CEDEAO (Tolac). Elle a été inscrite en lutte libre féminine dans la catégorie des moins de 68 kg.Boni Iliassou (Bénin) : Vice-champion de la première édition de la Coupe de la Fédération, il a été médaillé d’argent au dernier tournoi de lutte africaine des pays de l’espace Cedeao dans la catégorie des moins de 86 kg. Il défendra les couleurs nationales en lutte libre et en lutte greco-romaine dans la catégorie des moins de 86 kg.
Atchiba Yamine (France) : C’est la nouvelle trouvaille du Bénin. Champion régional greco-romain, Champion régional beach wrestling, il défendra les couleurs du Bénin en lutte libre et en lutte gréco-romaine dans la catégorie des moins de 72kg.