
Malgré la pluie, le lancement a bel et bien eu lieu Grand-Popo en présence des passionnés qui ont effectué massivement le déplacement. Dans une ambiance dynamique et déterminée, c’est l’équipe de PRO STAR MC qui a décroché le titre de Champion de la Ligue Mono-Couffo en battant ABAF MC en finale par le score 1 but à 0 aux tirs au but après un nul et vierge.
Dans son discours d’ouverture, le Président de la FéBéMa, Nassirou Saka, a fait savoir que les « phases départementales ne sont pas de simples rencontres sportives. Elles
incarnent notre volonté de renforcer la pratique du Maracana à la base, de détecter les talents, et de promouvoir la convivialité, la fraternité et l’amitié, des valeurs fondatrices de notre discipline ».L’événement a également été marqué par la remise d’attestations aux officiels techniques récemment formés. Un moment fort, salué par Mariano Montcho, Président de la Commission des Officiels : « Ces attestations ne sont pas de simples décorations. Elles symbolisent un mérite que vous devrez démontrer sur le terrain. Respectez l’éthique, les règles et les valeurs qui régissent notre sport » ; a-t-il déclaré. Avec cette première étape réussie, la saison 2025 du Maracana est officiellement lancée, sous le signe de l’ambition, de l’engagement et de l’excellence.
